Vahiné de la Roselière 

Sa carrière de poulinère

vahine de la roselière

Son état de fraicheur s'expliquait par une production qui n'est que de 9 poulains en 20 ans.
2 produits sont attelés : Neptune de Bennes et Quovalis de Bennes
2 produits sont indicés :
 -Neptune de Bennes indicée 131 (2011)   qui a tourné en compétition de nombreuses années avec Elliott Aizen .Elle est arrivée dans le Loiret et fait la joie d'une  petite puce.
-Pommeau de Bennes indicé 122 (2010)
Son dernier produit Ahiti de Bennes est née en avril 2010 .En faisant le compte ,cela faisait une maman agée de 26 ans ,au moment du poulinage. Ahiti est d'un modèle très proche de sa mère. ...Mais on ne pourra jamais les confondre .Ahiti est de robe noire .

Plus...

Sa polyvalence

vahine de la roselière

Vahiné ,en dehors de sa carrière de poulinière a été également attelée et montée par les enfants pour la joie de la famille.
Débordante d'énergie ,un petit pilote s'était attaché ses services dans  une activité peu banale pour un shetland:suivre des chasses à courre !!
Au travers des fourrés et des fossés ,le couple ne se laissait jamais distancé lors de chasses en Foret d'Orléans....Au grand désespoir de notre maréchal ferrand ,à qui on avait demandé de la ferrer,pour qu'elle peine moins.

Plus...

....Et ses résultats en concours

Achetée à l'age de 6 mois auprès de l'élevage des Girards ,on ne pouvait pas prévoir son parcours en concours d'élevage.D'autant plus que c'était la ponette de la famille et que l'on a commencé à s'intéresser aux MetA qu'en 1993 ..soit aux 9 ans de la jument .
Dès sa 1ère sortie à la foire d'automne de Tours elle terminait 1ère TExc ,enchainait 4ème aux championnats du monde d'élevage à Paris en Décembre 1993 .Les années suivantes Vahiné s'est classée régulièrement 1ère TEXC ..Elle avait encore obtenu le qualificatif d'excellente en 2002 ,dans l'année de ses 18 ans.

Plus...